Plutôt que de construire de nouvelles écoles, nous utiliserons ce que la science nous a appris pour restaurer les forteresses et les fermes fortifiées qui ont été construites pour accueillir et nourrir les habitants de villages entiers pendant les guerres, mais abandonnées par manque de moyens pour réparer les toits et chauffer les grands espaces.
Les toits seront recouverts de tuiles solaires garanties à vie pour chauffer ou rafraîchir de grands espaces et pour apporter de la lumiére gratuitement. Les murs seront restaurés ou rebâtis dans des pierres magnétisées reconstituées identiques. Les chambres et les salles de bain apporteront le confort moderne standard.
Le projet Magnes offre la seule solution permettant de respecter la destination initiale de la construction de ces forteresses. Elles n'ont pas été construites pour faire des musées ou pour les laisser tomber en ruines. Elles ont été construits pour offrir un abri aux personnes exposées aux guerres qui, au XXIe siècle, est une guerre contre l'exclusion motivée par une discrimination socio-économique détestable.