..Droit Fondamental

.

Anglais

.

Douze sites partenaires piratés, bloqués ou détruits en trois ans

Bruxelles, le 25 avril 2007 - Jacqueline de Croÿ-

Le Droit à l'Information sur les réseaux pédocriminels et la corruption dérange manifestement. Microsoft a cadenassé le site de travail de la Fondation Princesse de Croÿ sans moindre forme de procès, annonçant que les archives, soit la seule banque de données sur les réseaux pédocriminels liés à l’Europe, ne seraient plus accessibles....

L'article était piquant et le site de la fondation disparut. Il s'agissait de 200.000-euro subventionnés par la CEE a Child Focus pour mettre à jour un site visant à former un réseau d'associations civiles européennes d'aide aux enfants disparus et sexuellement exploités. Le partenaire Roumain avait touché 1000-euro pour en définitive, ne remplir que quatre formulaires aux noms d'associations et à leur insu, en les faisant passer pour actif en le domaine alors qu'il n'en était rien. Un scénario semblable s'était produit en Italie, avec un partenaire dont l'association avait été fondée en même temps que le projet, soit sans moindre expérience en le domaine, alors qu'il y en a des plus remarquables.

Le service MSN présenta ses excuses pour le dérangement causé par une destruction accidentelle du site. Quand il s'avéra que le site avait été cadenassé, il s'agissait soudain d'une fermeture volontaire en raison d'une mystérieuse violation du règlement et en l'attente d'une "éventuelle enquête". Child Focus, pourtant dédié à la protection de l'enfance, n'est pas intervenu pour exiger que la base de données sur les réseaux pédocriminels soit remise en ligne, alors qu'elle est consultée par la presse internationale.

Nous ne parvenions pas à définir qui violerait quoi en se soumettant à la censure, soit déniant nos lecteurs leur droit fondamental à l'information, à la liberté de la presse et de l'expression, dans un domaine relevant des plus graves dangers auxquels sont confrontés les groupes à risque.

Ce droit à l'information est la seule protection des enfants contre la pédocriminalité organisée, puisque tant que les adultes s'imaginent que les réseaux sont inexistants, ainsi que le prétend la version officielle belge, ils ne peuvent voir les situations de danger que quand le mal est fait. Ce droit à l'information est également la seule protection de toutes les victimes de déni de justice qui perdent des années précieuses à imaginer l'application systématique du droit fondamental, alors qu'elle ne s'obtient que par une lutte qui nécessite de s’armer de patience et éviter de multiples pièges.

L'étonnant fut de constater que le droit fondamental ennuie tant l'Europe francophone que le nom de domaine www.droitfondamental.eu était toujours libre!

Celui-ci hébergera donc les sites de la Fondation Princesse de Croÿ, du Werkgroep Morkhoven, ainsi que leurs organes de presse et de ceux de leurs collaborateurs et partenaires, "newsletter" et groupe de discussion, et reconstruction de la banque de données, de manière à unir nos forces dans la diffusion de l'information.

DROIT FONDAMENTAL

VOUS INVITE A
INVITES YOU TO
Diffuser l'information avec l'amabilité de mentioner la source
www.droifondamental.eu
Diffuser the information with the kindness to mention the source
Consulter les articles en ligne
Consult the articles on ligne
Recevez les articles dans votre boîte (+/- 1/sem.)

junior-tribune-subscribe@droitfondamental.eu

Subscribe to get the articles in your box (+/- 1/week)
Envoyez un commentaire ou droit de réponse à un article
Forward a comment or right of answer to an article