Accueil - Home

Dossiers - Cartelle
Qui sommes ?
Communiqué de presse
"Drąsiaus kelias" participe aux rassemblements des citoyens et des associations pour faire bloc contre la décision de justice de rendre la fille de Drasius Kedys à sa mère. Ils reprochent aux juges de ne pas avoir pris en compte l'intérêt supérieur de l'enfant, qui reproche à sa mère de l'avoir livré à des pervers sexuels.
Drasiaus Kelias Drasius Kedys Drasius Kedys
BIENVENUE A DRASIUS KELIAS
CENSURE SUR UN MEURTRE POLITIQUE
QUAND LA CENSURE MENE AU MEURTRE
24 juin 2010
24 mai 2010
18 octobre 2009

Bienvenue, Drasiaus kelias !

Bruxelles, le 24 juin 2010

DROIT FONDAMENTAL, l'union des ONG actives au combat des fausses erreurs judiciaires européennes, souhaite la bienvenue à "Drąsiaus kelias", le nouvel organisme civil lituanien, dont la princesse Jacqueline de Croÿ est membre d'honneur.

"Drąsiaus kelias" est organisme civil lituanien, né du scandale Kedys. Drasius Kedys est un homme d’affaire lituanien qui n’a trouvé d’autre solution que d’abattre sa belle-sœur maquerelle et le juge à qui elle prostituait sa fille de 4 ans. Le double meurtre fait trembler la Lituanie, parce que le peuple est excédé par les habitudes staliniennes de sa justice.

Les activistes lituaniens ont été surpris de découvrir que la fausse erreur judiciaire dans le but de fermer les dossiers susceptibles de faire basculer l’état est une pratique tolérée par l'Union Européennes depuis des décennies. Drasius Kedys a été condamné à la faillite pour dédommager Andrius Ūsas, le proche collaborateur d’un parlementaire, pour lui avoir demandé de répondre des abus sexuels dont sa fille l’accusait.

Drasius Kedys avait envoyé un témoignage vidéo accablant de sa fille à 200 journalistes et membres du Parlement Européen et leurs organismes officiels. Une seule réponse adéquate eut suffis à épargner le juge et la maquerelle d’enfants, mais il ne l’a pas eue, parce que la censure de l'information ne lui a pas permis de savoir à quelle porte frapper.

La vérité judiciaire lituanienne prétend que Drasius Kedys serait décédé de mort naturelle, après s'être caché six mois dans les bois, ivre mort, gelé par 8°C, lors d’une douce nuit de printemps. Les scientifiques assurent qu’une nuit d’hypothermie ne tue un être humain qu’à partir d’une température 1 C°. Drasius Kedys n’a donc pu mourir que dans un réfrigérateur, ce qui n’a rien de naturel. Le sabotage de l’enquête présume un meurtre politique, apparemment de la maffia lituanienne, qui est célèbre pour ses grands réfrigérateurs et ses excellentes relations avec les membres du gouvernement.

Depuis, Andrius Ūsas, le seul survivant que la petite fille avait clairement identifié, se serait noyé dans une flaque d'eau, trois jours avant son procès, lui aussi ivre mort, en tombant de son quadricycle. Les activistes lituaniens sont très surpris, car ils pensaient que la mère, à qui l'enfant reproche d'avoir accepté de l'argent de ses abuseurs, serait la première à succomber d'une cuite phénoménale dans d'étranges circonstances.

_____