Change language

Biometrical image test of Casey BohunZandvoort/Canada

Casey Bohun, une victime de Zandvoort âgée de 3 ans

Jacqueline de Croÿ - 29 mars 2004

Casey vivait avec sa mère et le compagnon de sa mère lorsqu'elle a disparu le 5 août 1989 de sa maison de la rue 94A dans le nord de Delta, en Colombie Britannique. (Canada).

Biometrical image test of Casey Bohun

Il était 5h38 du matin lorsqu'elle a été vue pour la dernière fois, dormant dans sa chambre. A 9h30, son lit était vide et elle n'a plus jamais été revue depuis. Quatre ans après, un témoin aurait vu Casey à Kamloops, mais l'enquête a été infructueuse. Cette même année 1993, un détecteur de mensonge libérait le père biologique de l'enfant des soupçons qui pesaient sur lui. En 2001, un autre enfant du père de Casey était retiré de sa garde par les autorités de Kamloops. Un mois après, la mère de Casey se suicidait en sautant du Pont de Patulo dans le fleuve Fraser à Delta. L'enquête n'a jamais été fermée.

En février 2004, Véronique Soumi, une collaboratrice canadienne de la Fondation Princesses de Croÿ et Massimo Lancellotti, reconnaît Casey Bohun sur des photos du cédéroms du réseau pédocriminel de Zandvoort, publiées sur le site BuroZoelkicht, une organisation hollandaise. L'analyse bométrique des photos a fait apparaître une différence matricielle de 342.864 le visage de casey et celui de la victime du réseau, ce qui indique une reconnaissance à 90%.

Casey est la deuxième petite fille canadienne identifiée dans ce fichier, après Nicole Louise Morin. L'officier Leeson de la Section de Crimes Graves de la Police Canadienne de Delta a contacté la Fondation en Belgique pour l'enquête.

Casey Bohun in the media

_____

Fondation Princesses de Croÿ et Massimo Lancellotti - 10 Rue Faider - 1060 Bruxelles - Belgique - Droit de réponse: postmaster@droitfondamental.eu