HOME

 
Organe de presse  
         
 
IndexNews
 
    HOME
Français
English
Italiano
Droit Fondamental

Justice & Politique folles

Laurette entartée n’entartera pas Schaerbeek

Victoire de LauretteBenito  FrancesconiBruxelles - 11 octobre 2006 -

Il y a quatre jours, un homme de 78 ans envoya une tarte à la crème au visage de Laurette Onkelinx, candidate bourgmestre dans sa commune, à la fin de son discours électoral. C'était Benito Francesconi, un marchand de vins d'Anderlecht, irrité par la ministre de la Justice qui fit une loi en stipulant qu'un procès ne pouvait plus subir de "manoeuvres de retardement", ce qui depuis, est utilisée pour balayer les témoignages dans le cadre de la traite des enfants. Le vieil homme fut arrêté, emprisonné et mis à disposition du parquet. Ses motifs auraient été "flous", (pour ne pas dire tenus secrets), et il a été déclaré "probablement désaxé", selon le journal flamand "De Standaard".

Les belges étaient appelés à voter sous peine d’amende, la justice considérant que c’est un devoir, visant à permettre à chacun de prendre part à la gestion de la société. La presse francophone, qui a un faible pour la tarte, ne parla pas de l'incident avant les élections. Quand bien même désapprouve-t-on l’envoie de tarte à la crème au visage, le vieil homme qui ne résista pas à en envoyer une Mme Onkelinks a de sérieuses circonstances atténuantes.

L’affaire Dutroux a fait tomber la droite modérée au bout de trente ans de règne, mais rien n’est pire que le présent gouvernement. La majorité des 300.000 plaintes déposées tous les ans à Bruxelles sont classées au seul motif de surcharge de travail, instaurant l’anarchie, avec faveurs exceptionnelles pour les trafiquants d’enfants. Mme Onkelinx ne peut se pronnoncer sur le massacre de Zandvoort au motif de la séparation des pouvoirs. Elle ira jusqu'à répondre au parlement que serait "un dossier individuel", qui pourtant comporte 90.081 victimes. Il n'y aurait donc rien à faire concernant les interminables séries de photos consacrées aux tortures: la série des enfants enchaînés, celle des enfants brûlés au fer à repassé, celle de bébés qui montre l'état des petits derrières avant, pendant et puis après le viol?

A l’annonce des premiers résultats des élections, rares sont ceux qui ont gardé un esprit d’analyse et 99% crièrent victoire. Le parti socialiste jubilait, Laurette sautillant et applaudissant comme une adolescente. Pourtant elle n’entartera pas Schaerbeek. Au fil de la soirée et des règlements de comptes télévisés, les alliances se formaient de manières inégales, les Ecolos se joignant parfois aux socialistes, parfois aux libéraux. A Schaerbeek, Mme Durand choisit le camp qui devait envoyer Ministre de la Justice dans l’opposition. Déconfite, Laurette continuera à clamer la victoire du parti socialiste, en fustigeant la trahison des écolos. Malgé toutes les propagandes rêvées et les mensonges de ses amis journalistes, la Ministre de la Justice n'a eu que 5.083 votes!

___

Editeur responsable: Fondation Princesses de Croÿ et Massimo Lancellotti - 10 Rue Faider - 1060 Bruxelles - Belgique - Droit de réponse: postmaster@droitfondamental.eu

Free counter and web stats