HOME

 
Organe de presse  
         
 
IndexNews
 
    HOME
Français
English
Italiano
Droit Fondamental

Histoire de la lutte pour le droit fondamental (en construction)

Les Suffragettes

Les anglaises ont gagné le droit de vote des femmes à 30 ans en 1918 et dés leur majorité en 1928, grâce a des femmes extraordinaires: les susfragettes. Les françaises n'ont obtenu le droit de vote égal aux hommes qu'en 1944 et les belges qu'en 1948.

Les suffragettes doivent leur surnom qui visait à les ridiculiser, pour leur demande de participer aux suffrages. En 1905, les soeurs Kenney ont préféré la prison à l'amende réclamée pour avoir troublé une réunion politique du Parti Libéral. Puisqu'elles devaient obéir aux lois, disaient-elles, elles avaient le droit de participer à leur création.

La polémique était illustré par un ouvrier rentrant à la maison suite à une lourde journée de travail, pour retrouver un désordre complet et les enfants en train de pleurer. Les suffragettes ont été blessées lors de manifestation et incarcérées. Elles ont fait des grèves de la faim en prison. Elles ont été nourries de force par sonde nasale, avec la thechnique pour gaver des oies et l'assistance d'autres femmes.

 

Retour

Site de la Fondation Princesses de Croÿ et Massimo Lancellotti Site du Werkgroep Morkhoven (3) ONG UNION Inscription News letter SOS-Bambini Site d'Alain Fauvage SOS Antipligio Novara Telephono Antiplagio Bambibi AncoraRCHF Droit parentaux Site personel de la Princesse Jacqueline Voir le site de Pédopitchoun

Editeur responsable: Fondation Princesses de Croÿ et Massimo Lancellotti - 10 Rue Faider - 1060 Bruxelles - Belgique - Droit de réponse: postmaster@droitfondamental.eu

Free counter and web stats