français English Nederlands

Fondation Princesses de Croÿ et Massimo Lancellotti

Bienvenue - Welcom - welkom - добро пожаловать - But de la fondation Archive - liste Data bank - dossiers networking networking

Le troisième millénaire de la magnétite

Le philosophe grec Thalès de Milet a écrit au 6ème siècle av. JC que selon Aristote, les pierres magnétiques ont une âme car elles peuvent bouger et resserrer le fer. La magnétite tient son nom du grec ancien "lithos magnes", comme l'explique Pline dans son "Naturalis Historia" (77 aD), après le berger Magnes sur le mont Ida, ait creusé le sol pour trouver ce qui attirait le crochet de fer de son bâton de berger et les clous de ses souliers, vers 900 avant J.-C. Les Gargaréens, maintenant appelés les Tchétchènes, vivaient alors au sommet de ce mont Ida, tandis que les Dactyles, maintenant appelés les Ingouches, vivaient au pied de la même montagne.

Trois millénaires après la découverte de la magnétite par Magnes, des scientifiques soviétiques ont levé le mystère comment certains Caucasiens peuvent vivre 150 ans, à l’époque où la plupart des gens vivaient rarement plus de 50 ans. Ils ont découvert que la magnétite dans leurs montagnes pouvait doubler l'espérance de vie de tous les êtres vivants. que les poissons nageant dans une eau magnétisée sont plus gros que ceux nageant dans une eau ordinaire et que les plantations arrosées avec de l'eau magnétisée fournissent 30% plus de récolte que celles arrosées par une eau ordinaire. La continuation de leurs recherches leur a permis de créer les champs magnétiques à l'origine des orages de pluie qui ont recouvert le pays des Arabes de prairies et de rivières.

Newsletter Facebook Blogs Youtube Youtube Droit de Réponse

Back to the welcome home-page

Articles - Articoli
16.06.2007 -  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 - 07.01.2012